Les raisons pour voyager dans les Cyclades
Situées dans le sud de la mer Égée, les Cyclades sont constituées de plus de 250 îles, dont seulement 24 habitées. Cette région est aujourd’hui une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Voici quelques raisons d’y effectuer un voyage.
Plan de l'article
Admirez les reliefs de Santorin volcaniques et plongez dans le passé de l’île
Quand vous arrivez aux Cyclades, les reliefs volcaniques vous enchantent avant même que vous ne posiez les pieds au sol. Il est difficile de rester indifférent à ses falaises multicolores qui font plus de 300 mètres de haut au-dessus des eaux indigo de la caldeira immergée.
Lire également : Les bonnes affaires de la braderie à Rennes : astuces et préceptes
Le vaste cratère de Santorin a été formé par l’une des plus grandes éruptions volcaniques de l’histoire. Il est entouré de nombreuses autres petites îles. Mais, il se démarque par ses maisons cycladiques perchées sur les falaises et en cascade jusqu’aux rochers du littoral.
Un voyage aux Cyclades est par ailleurs l’occasion parfaite pour découvrir l’histoire de cette région. Les Cyclades doivent leur nom au cercle qu’elles forment autour de l’île sacrée de Délos.
Lire également : Les pépites de karaoké à Lyon : où vivre une expérience unique
Il s’agit en effet du lieu de naissance des jumeaux Apollon et Artémis. Le site a été un lieu de culte dédié à la musique, au chant et à la poésie avant de devenir le siège du trésor fédéral de la ligue de Délos.
Il est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et constitue un lieu à absolument visiter lors d’un voyage dans les Cyclades.
Explorez les rues de Folégandros et faites la fête à Mykonos
Folégandros est de loin l’un des bourgs les plus charmants des Cyclades. Déambuler dans sa rue principale est une expérience hors du commun.
On peut notamment y profiter de la magnifique vue sur la place verdoyante qui serpente la rue et des terrasses animées par les résidents.
On ne se lasse pas non plus de l’élégante mosaïque des édifices en pierre brute qui côtoient les maisons bleues et blanches typiques des Cyclades.
Mykonos est considérée comme l’île la plus glamour de Grèce. Elle est très réputée pour son aspect festif et son style détonnant.
Il est situé à mi-chemin entre Saint-Tropez et Ibiza. On rencontre souvent sur cette île des vacanciers en goguette, des croisiéristes et fashionistas avec des looks originaux.
L’île a conservé son charme authentique au fil des années avec un labyrinthe de maisons cubiques chaulées et typiques des villes cycladiques.
Quelques endroits incontournables à visiter dans les Cyclades
Pendant votre séjour dans les Cyclades, vous devez absolument visiter Syros qui est considéré comme la capitale de la région.
Sa densité de population est supérieure à celle de toutes les îles voisines. L’accueil y est chaleureux, du soleil jusqu’aux habitants qui font preuve d’une gentillesse exceptionnelle.
Vous pouvez aussi explorer Andros qui est l’île la plus fertile et la plus verdoyante des Cyclades. C’est la destination idéale pour faire des randonnées. On y retrouve plus de 100 kilomètres de sentiers balisés.
Effectuez par ailleurs une visite de Naxos qui est la plus grande île des Cyclades. C’est la préférence des touristes qui viennent dans la région pour admirer les couchers de soleil et faire la fête.
Cette île se démarque par ses plages paradisiaques de sable fin. On peut y effectuer de nombreuses activités aquatiques telles sur le kitesurf, la planche à voile, le snorkeling et bien d’autres.